Envie de participer ?
COUPE DE FRANCE DES DEPARTEMENTS: AURILLAC  14 et 15 mai 2022

COUPE DES DEPARTEMENTS 2022

AURILLAC  14 et 15 mai 2022

RESULTATS COMPLETS

NATATION : Coupe de France des Départements à Aurillac

Le Comité de l’Ain de Natation participait à la Coupe de France des départements ce week-end à Aurillac avec les 10 meilleures nageuses et les 10 meilleurs nageurs du département. Après un long trajet, nos Jeunes ont foulé le sol cantalien sous un climat estival , de quoi arriver dans de bonnes conditions pour cette compétition qui accueillait les 11 départements de la région AURA.
Le samedi matin était dédié à une prise de repères dans la piscine et les Aindinois ont fait le job pour régler les détails de leurs courses individuelles et de leurs relais.

Samedi soir, à la mi-compétition, les filles se classent 7e équipe dames, et les garçons 3e équipe messieurs, montrant qu'il faudrait compter sur eux pour la lutte aux premières places. Aucune disqualification permet à tous les nageurs de rester motivés à bloc et concentrés.

Le dimanche matin fut plus intense pour tout le monde avec l'envie de lutter pour le classement.  Les filles restent proches de la Savoie et conservent leur belle 7e place. Les garçons reculent à la 4e place et restent à la lutte tout le dimanche avec l'équipe de Drôme-Ardèche jusqu'à l'ultime épreuve, le relais 4x 100m 4n. Si à la fin de ce relais, la 3e place reste occupée par la Drôme-Ardèche, toute la délégation de l'Ain se souviendra longtemps de la course exceptionnelle de Léo-Paul Warchol, Emrys Francas-Xhaferaj, Titouan Maire et Elyot Peron battant de belle manière leurs concurrents directs.

Ce week-end a été excellent pour la confiance des nageurs et passionnant pour les coachs Hicham et Quentin.

Les nageurs se retrouveront sous les couleurs de leurs clubs respectifs dimanche 22 mai à Ambérieu pour le dernier meeting départemental avant les Championnats de Ligue de Vichy.